Contact Us FAQ Français
Home / Parité hommes-femmes, au nom de la performance

Parité hommes-femmes, au nom de la performance

This title is a part of the series Business Révolution


Catalogue Number:  F264-S01-05
Producer:  CinéFête
Producers:  Éléphant at Work, BFM Business
Subject:  Marketing
Language:  French
Grade Level:  9 - 12, Post Secondary
Copyright Year:  2016
Running Time:  28:00


Request Preview Access
L’entreprise a tout intérêt à promouvoir des femmes à des postes à responsabilité… Pour comprendre pourquoi il est si difficile de parvenir à l’égalité hommes-femmes dans les entreprises, nous sommes allés au Japon, pays du machisme par excellence. Ici changer les mentalités des hommes est un défi majeur pour des groupes comme Nissan ou Bristol Myers Squibb. Puis, nous sommes allés en Islande pour mesurer l’effet de la révolution des casseroles de 2008 sur la place faite aux femmes dans le monde économique. En France, nous avons vu comment ING Direct revoit de fond en comble l’organisation de ses horaires de travail.


Browse Our Collection By Subject

View All Subjects